Semi-Marathon de Nice

Semi de NiceC’est le premier objectif de ma saison 2016 : revenir à ma distance de prédilection qu’est le Semi-Marathon ! J’ai eu la chance d’en courir quelques uns il y a quelques années (Nevache-Briançon, Cavaillon), et c’est d’ailleurs sur cette distance que j’ai basculé du côté (obscur) des organisateurs.

J’étais déjà à Nice l’an dernier pour cette compétition, mais je n’avais participé qu’aux 10 kms. Deux autres amis avaient fait le semi, mais je n’avais alors pas assez d’entraînement pour les suivre sur cet objectif. Après plus d’un an de reprise et quelques autres courses de 10 kms, j’ai entamé début janvier un plan dédié à cette distance. Il me reste deux mois pour être prêt, je tourne à 4/5 séances par semaine, et pour l’instant tout va bien (pourvu que ça dure !)

Mon plan est issu du programme Garmin et me convient parfaitement : les séances sont libellées simplement, sans avoir à calculer des pourcentages de puissance, et j’apprécie beaucoup cette possibilité de pouvoir les faire au feeling, ça laisse davantage de marge de manœuvre. Le plan peut également se synchroniser automatiquement avec ma montre Garmin Forerunner 220.

Semi NiceNice, c’est un parcours plat, le long de la promenade des anglais. Beaucoup de monde au départ, on se bouscule un peu sur les 5 premiers kilos, mais c’est globalement très roulant. J’ai le souvenir d’une organisation de qualité, mais avec des ravitos assez espacés. Le public est présent et c’est agréable. L’an dernier la météo était maussade, presque idéale pour courir. J’aurai donc le plaisir de retrouver mes amis Brigitte, Eric et Sylvain sur le bitume dans deux mois… Rendez-vous le 24 avril prochain !

En savoir plus sur la course

2 pensées sur “Semi-Marathon de Nice

Qu'en pensez-vous ?