Relive : la nouvelle dimension de vos runs

C’est une application, plus qu’un accessoire, que je vous présente aujourd’hui : Relive. Jusqu’à présent disponible uniquement pour les sorties vélo, cette appli telechargeable sur l’App Store et Google Play est à présent compatible avec vos sorties running. Obtenir une vidéo de vos runs en 3D sans la moindre caméra, vous en rêviez : Relive l’a fait ! Suivez le guide mais attention, vous deviendrez rapidement addict !

Rien de tel que de pouvoir conserver une trace de ses différents runs : que l’on note ses sorties sur un carnet d’entraînement, ou via une application de running pour smartphone ou montre GPS, il est clair que le runner est un historien. Il observe ses progrès, compare ses performances, et immortalise parfois ses sorties en photos. C’est une source de motivation, voire même d’émulation réciproque lorsque nous partageons nos résultats sur les différents réseaux sociaux.

Vous avez sûrement déjà vu, sur Facebook, Twitter ou Instagram, ces fonds de carte Google Maps sur lesquels se dessinent les runs et statistiques des utilisateurs de Garmin, Strava, ou autres applis de running chargées de reconstituer le tracé GPS de chacune de leurs sorties.

Strava

Finie la platitude ! Relive est une application pour smartphone qui vous permet désormais de transformer ces cartes en véritables vidéos 3D, que vous pourrez agrémenter de photos prises pendant votre sortie. Mieux qu’un long discours : en guise de démonstration, voici la vidéo obtenue avec Relive à partir des données enregistrées sur Strava de la même sortie running que celle figurant sur la carte ci-dessus :

 

Avouez que le résultat est autrement plus sympathique, non ? Les souvenirs de vos sorties gagnent en visibilité, valorisant vos efforts avec un effet 3D particulièrement réussi.

Comment procéder ?

  • Pour pouvoir utiliser Relive, vous devez préalablement être utilisateur d’une appli de running compatible. Au 15 juin 2017, Relive peut se synchroniser avec les plateformes suivantes : Strava, Garmin et Polar. Il est possible que d’autres appli de running suivent dans les prochaines semaines, à surveiller donc…
  • Téléchargez Relive à l’adresse suivante : https://www.relive.cc/ ou sur le store de votre choix (Apple ou Android). Le site et l’application sont encore uniquement en anglais.
  • Créez un compte Relive avec votre adresse mail, votre compte Facebook ou Google
  • Dans votre profil, vous pourrez ensuite jumeler votre “tracker” c’est à dire l’appli de running à partir de laquelle Relive récupérera les fichiers GPS de vos runs. Je vous recommande d’y associer votre compte Strava, car Relive récupérera également automatiquement vos statistiques et photos prises pendant l’activité.
  • Sortez courir avec la montre GPS ou le smartphone synchronisés avec votre appli de running, puis enregistrez votre séance à la fin.
  • Si vous avez utilisé Strava, ajoutez vos photos à votre séance dans Strava.
  • C’est tout ! Attendez une heure, et vous recevrez un mail ou une notification une fois que votre vidéo 3D sera prête.

Relive aura ajouté automatiquement vos photos, en les geolocalisant sur votre itinéraire. Vous pourrez alors partager la vidéo de votre exploit, ou l’archiver dans vos favoris.

5 étoilesUne application indispensable, technologiquement irreprochable, qui renouvelle la façon de partager et visualiser ses runs. Relive est incontestablement mon coup de cœur du mois. 2 bémols toutefois : toutes les applis de running ne sont pas encore compatibles et l’appli n’est encore disponible qu’en anglais.

Une pensée sur “Relive : la nouvelle dimension de vos runs

Qu'en pensez-vous ?