Nocturne d’Aix Puyricard

PuyricardRien de tel que de courir à domicile ! Et c’est avec plaisir que j’ai choisi de courir les 10 kms Nocturnes de Puyricard, parce qu’ils se déroulent dans mon village. Joie de retrouver la famille, et de se sentir chez soi. Fin juin, avec un départ à 20h, l’ambiance est extraordinaire sous le soleil couchant provençal. Beaucoup de monde au départ (forcément, c’est un 10 kms mesuré, qualificatif, et support de multiples challenges), avec une organisation de qualité assurée par le club FFA Aix Athlé.

Au programme, 2 boucles de 5 kms au coeur du village de Puyricard, et dans la campagne aixoise. Beaucoup de public pour encourager sur le parcours, un parcours roulant, avec quelques bosses (notamment la dernière montée vers l’arrivée, aïe).

Mais ce qui fait aussi le succès de cette course, outre sa proximité d’un grand centre urbain, c’est la qualité de ses ravitos. Ils sont nombreux (et c’est sacrément important pour une course se déroulant fin juin, fût-ce en nocturne), et le ravito de l’arrivée est pantagruélique : gâteaux maison confectionnés par les bénévoles du club, ventrées de pastèque : j’ai le souvenir de buffets très copieux. Ça me rappelle Martigues-Carro.

Donc si vous recherchez un parcours sympa où pouvoir vous tester sur 10 kms en juin, optez pour cette compétition de qualité, qui allie haut niveau sportif (car le plateau local est généralement très relevé), et bonne ambiance des courses populaires.

En savoir plus sur la course

Une pensée sur “Nocturne d’Aix Puyricard

Qu'en pensez-vous ?