Objectifs

Foulée Venelloise

fouleevenelloiseA quelques kilomètres d’Aix en Provence se niche un petit village, surplombant la montagne Ste Victoire : Venelles. Le Speedy Club de Provence y organise depuis 20 ans la Foulée Venelloise, course de 10 km qui associe beauté des paysages de Cézanne et ambiance de courses de village, comme on les aime.

Je garde un souvenir amer de ma première participation à la Foulée Venelloise l’an dernier : au bout d’un kilomètre, un malaise me poussait à l’abandon, le premier en 20 ans de course à pied, et après analyse de sang, je terminais quelques jours plus tard à l’hôpital. J’ai donc une revanche à prendre sur cette épreuve, et finalement, cette 20ème édition, qui n’annonce très festive, est l’occasion rêvée pour oublier ce mauvais souvenir.

Pinèdes et pistes forestières offriront un décor de choix aux 600 concurrents attendus sur les deux distances, 10 et 5,8km. J’opterai pour le 10, avec un temps visé de 50 à 55′ selon la configuration du parcours.

venelles-2015 (1)Le club organisateur a prévu de récompenser les coureurs déguisés, et sans doute y aura-t-il d’autres petites animations ou surprises tirées de derrière les fagots, comme les organisateurs de cet anniversaire savent en réserver.

Avec 185m de dénivelé positif, le parcours de cette course peut réserver des surprises, aussi ai-je prévu de partir prudemment.

Cette course participe au Challenge du Pays d’Aix, pour ceux et celles qui comptent s’y classer.

A bientôt donc, sur les contreforts de la montagne Ste Victoire, avec, en ce qui me concerne, un esprit de revanche tout particulier.

En savoir plus sur cette épreuve

 

Qu'en pensez-vous ?