SantéTests

Apivita Baume Pieds Secs : bichonnez-les !

Apivita Baume Pieds SecsLes pieds sont pour un coureur ce que les mains sont pour un violoniste : ils méritent la meilleure attention. Avoir un pédicure-podologue qui a déjà couru l’UTMB fait qu’on prend forcément ses conseils à la lettre. J’ai donc appris à bichonner mes pieds avec Apivita Baume Pieds Secs.

Apivita est une société française fondée dans les années 1960 dans le sud de la France. Son nom signifie « la vitalité par les abeilles ». Elle est issue d’une famille d’apiculteurs qui vivait en Provence sur le bord de la RN7 et qui vendait aux vacanciers des produits issus de la ruche ainsi que des spécialités provençales, sous l’appellation « Produits du Soleil ». Elle a développé au fil des ans toute une gamme de cosmétiques à la composition riche en gelée royale, en huile d’olive vierge, en propolis, en menthol et huiles essentielles. Durant les années 2000, elle accentue son ouverture au développement durable et propose des produits à base de miel, de beurre de karité, d’huile d’amande douce, d’huile d’argan, de noyau d’abricot et de jojoba.

De passage chez mon pédicure-podologue alors que je préparais le semi-marathon de Nice, celui-ci m’a conseillé Apivita Baume Pieds Secs pour améliorer leur hydratation et contribuer à réparer les atteintes du temps sur leur peau. Depuis, j’utilise ce baume régulièrement, notamment le soir après des sorties running longues, ou en période de préparation de compétitions.

Apivita Baume Pieds SecsApivita Baume Pieds Secs est présenté comme le soin idéal pour les pieds secs ou abîmés. Contenant de la gelée royale dont les vertus ne sont plus à démontrer, il est riche en huile d’olive vierge, et apporte à la peau des acides gras essentiels pour conserver douceur et souplesse.

Grâce aux vitamine E et F qu’il contient, il aide à lutter contre les fendillements de la plante des pieds et il prévient le vieillissement cutané.

Je dois avouer que je n’avais jamais pris un soin particulier pour mes pieds. Mais depuis que j’utilise cet onguent, j’ai effectivement trouvé que ma plante était plus souple, mieux hydratée et moins cornée. Je n’éprouvais pas spécialement de douleurs en courant, mais c’est vrai qu’avec le temps ma peau devenait plus sèche.

Apivita Baume pieds secs se présente sous la forme d’un onguent à la texture lisse très agréable, non grasse, et au doux parfum d’amande. L’application se fait par petites quantités sur l’ensemble du pied, et il suffit de masser quelques secondes pour nourrir la peau en profondeur, en insistant sur les zones sèches, rugueuses ou abîmées.

Ce produit présente l’avantage d’être fabriqué 100% français : conditionné en pot de 50ml ou tube de 150ml, les tubes viennent de Savoie, les étuis d’Ile de France, et le contenu arrive de Provence, du Perche ou de l’Ain.

EN CONCLUSION

5 étoilesEtre à l’aise dans ses baskets devient à la portée de tous avec Apivita Baume Pieds Secs. Si l’effet n’est pas forcément immédiat, ce baume contribue sur le long terme à l’entretien des pieds et à l’amélioration de leur état de forme. Top ventes de la marque, ce n’est pas un hasard si les produits de cette gamme sont utilisés et recommandés par de nombreux pédicures et podologues. 

 

Qu'en pensez-vous ?